LES FLEURS

Publié le par giolitos'

Ici, pas d'hiver, donc des fleurs toute l'année!

C'est un festival de couleurs, d'odeurs et d'exubérance!!!

   ibi1.jpg

    Une 15aine de centimètres d'envergure pour cet hibiscus géant!

 

 

fleurs-7335.jpgibi2

 

  

fleurs-7337.jpg 

 

 

 

 

 

fleurs-7378.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

fleurs-7382.jpg

 

 

 

 

fleurs 7379

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fleurs 7386

 

 

 

 

fleurs-7488-copie.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Les fleurs de frangipanier qui tombent sur le sol comme ça...

 

 

Tahiti, c'est aussi les bougainvilliers....du nom du voyageur qui a du passer par là......

 

Il y en a partout, de toutes les couleurs! c'est MAGNIFIQUE!!!!!!

 

boug1.jpg

 Impressionant!

 

  

boug2.jpg

 boug4.jpg

sur la même branche, j'ai trouvé ces quelques fleurs roses dans le bougainvillier blanc! étrange!

 

 

 

boug5.jpg

 

 

 

 

boug6.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

boug7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 fleurs 7887

 

 

 Je ne m'en lasse pas....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

Et bien sûr, on ne parle pas des fleurs à Tahiti sans évoquer la fameuse fleur de Tiaré! Son parfum est une merveille!!!! et sa tige comme fait exprés est un peu collante et tient donc trés bien à l'oreille!

 

Ici, toutes les femmes se mettent des fleurs derrière l'oreille; pas de maquillage mais des fleurs! c'est super, non?

 

 tia1.jpg

 

 tia2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tia3.jpg

 

 

  Maintenant, les élègantes mettent aussi des fleurs artificielles pour que ça tienne plus longtemps.

Du coup, ça m'a donné l'idée d'en faire en silicone...je suis sûre que je vais faire un malheur!!!!

 

1.jpg

 

 Bon, il n'y a pas l'odeur, mais je vais me pencher sur le coup....

 

Publié dans septembre 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Merci Olivier, je vais essayer de m'en souvenir, pour les portraits...quoique j'aime bien l'effet tête de grenouille parfois! (rires)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tu te rappelles de cet echange ?<br /> <br /> Moi : Quand on est dans un hamac, parmi les ibiscus, bougainviliers et colibris par 35 à l'ombre, la plage à 100 m, on n'a pas super envie de rentrer à paris en plein hiver.<br /> <br /> Toi : Hello! oui, j'imagine!!!! mais je vais bientôt connaître ça aussi!!!!<br /> <br /> Et bien voilà, c'est top hein ...<br /> <br /> Pour tes portraits je te conseille de reculer d'1m et de zoomer, ça evite l'effet bombé genre tete de grenouille<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> wahou c'est magique !!!!!<br /> Et ta fleur de tiaré en silicone une pure merveille !!!!!<br /> J'étais sûre que les îles allaient t'inspirer de magnifiques créations !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Anthéa et la fleur de tiaré,trop belle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est magnifique ; Peux-tu nous en faire parvenir quelques-unes... . Bisous à vous 4<br /> <br /> <br />
Répondre