NOTRE PREMIERE ALERTE TSUNAMI

Publié le par giolitos'

Ca y est, on l'a vécu! c'est un truc qui me faisait peur en arrivant...et hier soir en apprenant l'horreur du séïsme au Japon, on se doutait qu'il y aurait sans doute des répercutions...

Je ne dormais donc que d'un oeil...et à 4h30 on a bien entendu la sirène...Anthéa s'est réveillée en maugréant contre les chiens qui aboyaient et je lui ai dit, "ma chérie, c'est une alerte, on s'habille et on se prépare à partir"...

Il y a quelques jours, elle me disait justement qu'elle avait peur du Tsunami, que ces camarades lui en avait parlé à l'école, je lui ai dit que justement, si on en parle, c'est pour se préparer au cas ou...

On réveille Ethan, qui lui serait bien resté à dormir...Ne voyant aucune lumière chez les voisins, on reste encore un peu incrédules...mais Philippe appelle la police pour savoir ce qu'on doit faire.

Dans la voiture direction les hauteurs avec notre petit sac de survie ( papiers, rechanges, eau,biscuits).

IMGP0902.jpg

Anthéa a tout son petit matériel...

On croise les voisins, et on les suit...

IMGP0906.jpg

Du monde sur les routes....

 

IMGP0909.jpg

Nous voilà sur le bas coté, dans les hauteurs dePunaauia

Le jour se lève...

IMGP0911.jpg

Vue imprenable sur le Méridien et notre maison! je scrute l'Océan...Et si la vague engloutie le litoral?...

IMGP0919.jpg

Non, rien d'anormal...

La barrière de corail, des vagues tout à fait banales...

A 8h, on décide de redescendre un peu plus bas...

IMGP0922.jpg

L'alerte est maintenue tout de même, les gens ne savent plus trop quoi faire...On a faim!

IMGP0923.jpg

Les petits sont ravis! pas d'école et un super petit déj' à Mil'délices!!!!Finalement, ce n'est pas si mal les alertes....Moi je suis rassurée, on sait quoi faire, et ou aller...Je ne sais pas si je vais bien dormir ce soir quand même, mais on est rodé!

Publié dans mars 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> merci pour vos pensées...maintenant, voila le nuage radioactif qui ne va sans doute pas nous épargner....on va bouffer des algues et de la pectine de pomme pour se protéger...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci pour les nouvelles. Bon courage pour la suite. Bisous<br /> Marielle<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> bon, je crois qu'on a tous pensé à vous et prié pour vous. Je suis rassurée, de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ces infos car nous aussi nous pensions très fort à vous. BIZ<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> eh bien ! ouf! même si je ne laisse pas de commentaire je te lis régulièrement et là je me suis vraiment inquiétée ! alors je suis contente que vous alliez tous bien je t'embrasse fort et encore<br /> merci pour toutes ces photos qui font du bien dans notre grisaille parisienne. biz biz biz Amanda<br /> <br /> <br />
Répondre