NOTRE BAPTEME DE PLONGEE

Publié le par giolitos'

Bon, vous l'avez compris, j'ai décidé de passer ma vie dans l'eau, ou a contempler l'eau....et le ciel...

On a profité du dernier Salon du Tourisme pour se prendre 4 baptèmes de plongée. (19900 frs soit 165 €).

Je suis contente tout le monde a aimé!!!! même si Philippe a décidement conclu que la mer ça le gonfle!

Anthéa qui avait peur a réussi à bien se débrouiller et c'est un peu réconcilier avec l'Océan et Ethan a envie de passer son 1er degré! voilà quelque chose qu'on va pouvoir faire ensemble!!!!

Moi l'eau c'est mon élément! j'ai du être sirène dans une vie antérieure .

IMGP0704.jpg

IMGP0706

Des combinaisons pour une mer à 30° ? et bien ce n'est pas du luxe quand on y reste plus d'une demi-heure.

IMGP0710.jpgIMGP0711.jpg

 

 petit tour en zodiac à fond la caisse pour se retrouver dans le jardin de corail.

 

IMGP0713.jpg

IMGP0715.jpg

on avait un moniteur par personne

IMGP0717.jpg

IMGP0718.jpg

Pas facile de se déplacer avec tout ce matériel sur le dos...

IMGP0720.jpgIMGP0721.jpg

 

 IMGP0723.jpgIMGP0725.jpg

 IMGP0727.jpgIMGP0739.jpg

 

3 mètres de profondeur et ce bleu!!!!!

IMGP0746.jpg

une petite famille bien sympatique!

 IMGP0747.jpg

enfin des coraux vivants!!!! de petites fleurs de toutes les couleurs qui se ferment quand on approche le doigt

 

IMGP0748.jpg

Incroyable ces petits organismes...

IMGP0749.jpg

et revoilà une muraine apeurée....

 

 IMGP0755.jpg

 Ils viennent me picorer le bout des doigts....

IMGP0758.jpgIMGP0761.jpg

 

IMGP0763.jpg

 et lui, non?....IMGP0764.jpg

 Il est trop mignon!!!! c'est un Fugu, ce fameux poisson dont les japonais raffolent surtout parce que s'il est mal découpé, une poche contenant du poison se répand dans tout l'organisme et une bouchée peut être mortelle!!!!

 

Appellé aussi poisson-ballon, parce qu'il se met à gonfler quand il est vraiment contrarié...Mme PUFF pour les initiés....

IMGP0766.jpgIMGP0767.jpg

Je n'ai pas croisé Ethan lors de ma plongée...Anthéa a récupéré une belle porcelaine. C'est un peu interdit mais on ne dira rien...Ca lui fait tellement plaisir (vide bien sur)

IMGP0776.jpg

 

IMGP0784.jpgtout ça ça creuse!!! une pizzeria just'à coté...

IMGP0778.jpg 

Hummmm on se sent bien!!!!

Publié dans mars 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Mais que vous etes beaux....la mer semble vous reussir quoi qu'il en soit!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah, t'as vu! je crois que je ne pourrai plus m'en passer...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ah la la, elles sont belles ces photos sous l'eau, ca fait envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> et elle est bonne!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> magnifique !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> jolies images on dirait un dépliant publicitaire!!<br /> merci de me faire découvrir un univers merveilleux!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci de nous faire rêver. Gros bisous à tous les 4<br /> <br /> <br />
Répondre