UN PETIT TOUR AVEC MOI DANS LE LAGON?

Publié le par giolitos'

J'aime bien! dans l'eau, je suis bien!!!! si je m'écoutais je passerai là mon temps....c'est tous les jours différent et les poissons ont leurs histoires...ils me font rires! quelques fois, peur...et quelques fois, eux aussi ils ont leurs mauvaises humeurs à passer sur quelqu'un et quand c'est moi, c'est pas glop, pas glop!!!!

 

2

Ceux là, ils voient d'un mauvais oeil qu'on sapproche trop prés de leur petit coin tranquille mais ils n'osent pas être franchement hostiles...

 

4.jpg

 

 5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

7.jpg

 

Il est marant celui là, hein? de toutes petites nageoires....un bec fin comme celui d'un oiseau...et il change de couleur à vitesse grand V. Là je vous en montre un petit, 10cm mais j'en ai croisé des beaucoup plus gros, 40, 50 cm...J en connais pas le nom de ce poisson rigolo. La tête est en bas, là je crois...

 

8.jpg

 

Paysage fantastique...digne d'un film de science fiction... 

 

  10.jpg

 

 

  12.jpg

 

la aussi y'a jolis poissons gentils...

13.jpg

  14.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Un concombre de mer sur lequel j'ai appuyé et qui lache ses filaments visqueux et collants....beurk!

La prochaine fois, je filme et direct sur youtube...c'est vraiment marrant!

IMGP0301.jpg

 

 

 

 

 

 tiens, tiens qui voilà là!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

29.jpg

 

C'est ma copine la muraine!!!! celles là ne me font vraiment plus peur du tout, elles ne sont  vraiment pas hostile pas plus méchante qu'une abeille, pour qu'elle morde faut vraiment qu'on lui marche dessus!!!!

50cm

 

15.JPG

 

lui c'est le poisson Picasso, 15, 20 cm de long. Un hargneux!!! pour defendre sa ponte il est carrément agressif!!! et te poursuit sur 4, 5 mètres....

Il parait que derrière la barrière de corail, il y en a de plus d'un mètre et là, quand ils mordent, ça fait mal!!!! parce qu'ils ont un bec ces sal---rds!

17.jpg

 

 

La , il me tourne le dos, genre,"tu ne m'interesses pas" et d'un coup il se jette sur moi...Je l'ai filmé, je vais le mettre sur Youtube vous taperez "poisson Picasso".

 

 

 

 

  19.jpg

 

  Gentil poisson.

 

 18.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Bô poissons...

20.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Comme entre 2 buissons de corail....

 

21.JPG

 22.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 On est pas bien là?....c'est calme....

25.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

27.jpg

 

La c'était marrant, un petit groupe de poissons qui se déplacaient ensembles sans être de la même race...pas courrant!

 

24.jpg

Un coussin de requin, une espèce de mi-oursin-mi étoile de mer...qui était en train de brouter...il a encore de la salade entre les dents....de ces fentes en formes d'étoile sortent des pieds en fait...Je crois plutôt que ca mange du corail...

Voilà...Content de la balade? demain, nous faisons un baptème de plongée, alors j'aurais sans doute de belles photos...

Publié dans fevrier 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Magnifiques photos avec un support extraordinaire !<br /> <br /> <br />
Répondre